ccfd31 - terre solidaire .

Coup de Projecteur

  • infolettre
  • alternatiba
  • prière
  • marche
  • étiquette
  • ccfd radio présence
  • PST31
  • présidente
Previous Next

Cliquez Dates pour Evénements

Septembre 2017
D L Ma Me J V S
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

don1bnat1b

 Agir pour la solidarité internationale

 

Connaissez-vous le groupe plaidoyer et campagnes d’opinion

du CCFD-Terre Solidaire 31 ?

 

 

La Solidarité Internationale nous interpelle. Mais nous nous sentons souvent dépassés par la complexité des lois de l’économie, des problèmes de l’agriculture, des échanges commerciaux entre pays, du fonctionnement des multinationales. La mondialisation/globalisation n’a fait qu’aggraver certains problèmes du développement. La faim a augmenté ces dernières années, en Afrique... Les crises alimentaires se répandent. Quelles en sont les vraies causes ?

 

Toutes ces questions font partie intégrante des thèmes de réflexion et d’action du CCFD-Terre Solidaire, ici et dans les pays du Sud.

 

Le CCFD-Terre Solidaire, première ONG de développement en France, s’est engagé depuis plusieurs années  dans des campagnes  de sensibilisation de la société civile,  en lien avec d’autres ONGs du Sud et d’ici, et intervient de plus en plus par des démarches de plaidoyer auprès des décideurs politiques ou économiques. Le groupe plaidoyer et  campagnes d’opinion du CCFD-Terre Solidaire 31 s’investit convivialement dans ces campagnes par des actions concrètes : Théâtre-Forum, projections-débats, actions de rue, tractage et stands, pétitions…  

 

Rejoignez nous, vous serez les bienvenu-e-s !  

 

Contact :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (tel 0686741070)  Site :http://ccfd31.free.fr/

Campagne CONTROLEZ LES ARMES

 

 

Vous pouvez lire la plaquette de cette campagne directement à l'écran dans le cadre ci-dessous

ou bien la télécharger en pdf en cliquant sur ce lien

 


Document invisible ? Cliquez ici

111207-g20

 

Question de géographie. Où situez-vous Niue ? Nauru ? Montserrat ? Ce sont là pourtant trois des cinq paradis fiscaux qui font encore trembler la planète, à en croire l’OCDE. Depuis la publication ultra-médiatisée des listes « noire » et « grise » lors du G20 de Londres en avril 2009, trente-sept territoires ont rejoint la liste blanche. Doit-on en conclure que les paradis fiscaux sont une espèce en voie de disparition ? Appeler WWF à leur secours ? Dès septembre 2009, Nicolas Sarkozy déclarait : « Les paradis fiscaux, le secret bancaire, c’est fini ». Mais les Français ne sont pas dupes, puisque 84% d’entre eux ne croient pas à l’efficacité des mesures prises par le G20 . Nous esquisserons ici un bilan de l’action engagée. Non sans rappeler, au préalable, les données du problème.

 

 

 


 

Piraterie financière à échelle industrielle

Il est loin le temps où seuls quelques pirates déposaient leur butin dans des îles au trésor. Ces îles, comme d’autres territoires

Lire la suite : Paradis fiscaux : le G20 baisse-t-il les armes ?

 Au nom de leur foi les chrétiens s'engagent pour plus de justice fiscale.

cliquez sur l'image pour télécharger ce passionnant livret

111003 -  au service du bien commun