ccfd31 - terre solidaire .

Coup de Projecteur

  • infolettre
  • alternatiba
  • prière
  • marche
  • étiquette
  • ccfd radio présence
  • PST31
  • présidente
Previous Next

Cliquez Dates pour Evénements

Septembre 2017
D L Ma Me J V S
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

don1bnat1b

De Lima le 24 février 2010

 … Beaucoup de gens continuent d’arriver à Lima et construisent leur maison au flanc des montagnes, leur condition de vie n’est pas facile et reste une lutte au quotidien pour la survie.

C’est un peuple vraiment courageux.

La situation du pays pourrait être bien meilleure, mais il y a beaucoup de corruption et ceux qui profitent des richesses du Pérou, ce sont seulement quelques personnes.

Demain il va y avoir une occasion de courrier pour la France, alors j’en profite pour envoyer ma lettre, car poster une lettre pour la France, c’est devenu un luxe. Heureusement que par Internet c’est un moyen très pratique et pour nous pas cher, dans notre rue il y en a plusieurs.

Seulement, c’est très bruyant, chacun met sa musique à tue tête.

La violence qui se vit au quotidien se ressent dans tous les domaines. Il y a peu de travail, et souvent les contrats sont de courtes durée.

Donc il y a beaucoup de drogue qui circule, et atteint surtout les jeunes, qui forment leur bande.

 

Au Pérou il y a beaucoup d’or et métaux précieux. Mais les gens sont de plus en plus pauvres, là où il y a les mines. Les paysans perdent leur terre et l’eau est contaminée. Ceux qui profitent de cette situation, ce sont des grandes compagnies minières.
Je pense que vous devez entendre parler souvent de ce genre de situation.

 

….Je suis revenue à Lima dans notre quartier qui est très populaire car c’est là le grand marché de Lima. Les camions arrivent des différentes régions du Pérou. Les petites sœurs sont là depuis 1952 donc il y a beaucoup de liens avec nos voisins, liens très forts d’amitié. Pour le vécu au fil des jours, joies et peines partagées.

On voudrait que notre présence soit un petit rayon de lumière, qui soit signe de la tendresse de Dieu pour chaque personne.

On reste toujours bien unies malgré la distance qui nous sépare.