ccfd31 - terre solidaire .

 

Rendez-vous samedi dernier 16 janvier à 9h15, au chevet de St Sernin : 48 participants invités (fifty-fifty) par les Amis des chemins de St Jacques en Occitanie et le CCFD-Terre Solidaire.

Encadrés efficacement par Marie Louise et Pierre. Guidés de façon précise par Elisabeth pour une visite de la basilique. C’est l’occasion de se relier à l’histoire, à la légende et à la foi, d’admirer l’œuvre d’artistes connus ou inconnus. Puis, en avant par les bords de Garonne jusqu’à Blagnac.

Ce sera l’occasion d’échanger entre compagnons de route, de découvrir des amis communs, de se rappeler de bons souvenirs et ce qui nous tient à cœur : l’esprit du chemin, différent de la mode, l’ouverture à l’autre au-delà des différences, nos limites et notre liberté.

Pique nique dans le parc de Maniban, avec un moment pour répondre au quizz CCFD par petits groupes d’une dizaine de participants : les définitions statistiques des seuils de pauvreté permettent de creuser la réalité ici et là-bas ; l’approche des droits de fondamentaux réparent l’ignorance notamment de l’article 13 de la déclaration des Droits de l’Homme sur la liberté de circulation (de même que pour les 3 moyens de l’action du CCFD : partenariat, éducation et plaidoyer). Les amis des chemins de St Jacques qui ne sont pas des « culs bénits » mais des bons marcheurs solidaires, nous ont expliqué leur action et donné rendez vous sur le chemin.

cf leur site http://compostelle-toulouse.com et photos

SJ1
SJ2
SJ3
SJ4
SJ5
SJ6