Coup de Projecteur

  • infolettre
  • création
  • voeux
  • appel évêques
  • PST31

facebook1

icone blog

don1bnat1b

⏵⏵⏵⏵Reprise des permanences : Lundi, Mardi et Mercredi de 14h30 à 16h30 et via notre adresse mail ccfd31@ccfd-terresolidaire.org
En raison du contexte sanitaire, le rassemblement prévu le 5 Juin, sur la Prairie des filtres, est reporté

Carême de partage 2008

careme2008

 

Avec le Carême 2008, le CCFD lance un nouveau cycle de travail pour les années à venir. Cette année, il invite chacun à réfléchir à un développement qui permette un mieux vivre ensemble dans le respect d’une égale dignité et à s’interroger sur l’impact de nos modes de consommation : repenser le développement nécessite un dialogue permanent entre les hommes de bonne volonté. Le Carême, temps de conversion et de partage est propice à ce dialogue, éclairé par la Parole de Dieu, l’enseignement social de l’Eglise et des expériences missionnaires.

2008-2012 : quatre années pour réfléchir sur « Le sens du développement », un enjeu capital pour l’avenir. Trop souvent assimilé à la notion de croissance économique, le terme même est aujourd’hui questionné. En effet, malgré l’augmentation des richesses à l’échelle planétaire, les inégalités persistent entre les pays et à l’intérieur des pays. La promotion de l’hyperconsommation a des conséquences sociales et environnementales désormais évidentes. En cohérence avec 45 ans d’engagement aux côtés d’acteurs de la société civile qui travaillent à la construction d’un développement pensé et maîtrisé par les populations elles-mêmes, la mobilisation proposée par le CCFD nous amènera à questionner nos modes de développement et à interpeller les acteurs économiques et politiques sur leurs responsabilités.